24.09.22—19.12.22
Lieu: argos

The 1970s

annonce
Telecolor Inflammable (1977) © Joëlle de La Casinière

ⓐⓡⓖⓞⓢ présentera le projet The 1970s à la fin de cette année. Entamé en 2018, ce projet de recherche retrace pour la première fois l'histoire des pionniers du cinéma et de la vidéo en Belgique dans les années 1970, une période particulièrement riche mais peu connue de la production audiovisuelle locale.

La présentation des résultats se fait en collaboration avec nos partenaires M HKA, CINEMATEK et meemoo, et inclut une exposition, une publication ainsi que la programmation d’une série de conférences et de projections d’oeuvres inédites et numérisées lors du projet.

Tenez cette page et notre newsletter mensuelle à l'oeil: plus d'informations suivront bientôt !

recherche

𝓪𝓻𝓰𝓸𝓼 développe des projets de recherche inédits comblant des lacunes importantes dans l'histoire de l'art et leurs relations avec la culture et la société. À travers nos activités de recherche, nous introduisons des perspectives ainsi que des pratiques artistiques précédemment négligées dans notre collection: en lire plus

24.09.22—19.12.22
Location: argos

The 1970s

announcement
Jeu avec un écran (1974) Jacques Lennep

ⓐⓡⓖⓞⓢ will be presenting the results of The 1970s project by the end of the year. From 2018 onward, we have developed an art historical research project that maps the first video and film experiments in Belgium in the 1970s, an incredibly rich yet underrepresented phase in local audiovisual production.

In collaboration with our partners M HKA, CINEMATEK, and meemoo, we will share our findings this autumn through an exhibition, publication, and various public programmes, which will feature undiscovered works and films that were digitised through the project, alongside other works and documents.

Keep an eye on this page and our monthly newsletter: we will regularly keep you posted on this project.

research

𝓪𝓻𝓰𝓸𝓼 develops original research projects relating to significant gaps in art history and their relationship to culture and society. Through our research activities, we seek to introduce previously overlooked perspectives, as well as artistic practices to our collection: more info