09.10.19 — 19:00—21:00
Lieu: Argos

Camp: propositions

conversation
Khirkeeyaan, working still, Episode 2, Khirkee Extension, New Delhi, 2006. Image by CAMP.

Les débuts sont riches en possibilités, qui évoluent de différentes façons non prévisibles au départ.

Propositions est une conférence de Shaina Anand et Ashok Sukamaran au cours de laquelle nous suivons le parcours évolutif du processus artistique de CAMP, au croisement des pratiques d’activisme situé, du cinéma alternatif, d’objets logiciels et matériels et d’idées tournées vers « l’ infrastructure comme culture » dans un contexte sud-asiatique.

Propositions est organisé dans le cadre de l'exposition Beginnings.

A propos de CAMP:

CAMP est un studio de pratiques médiatiques transdisciplinaires basé à Mumbai, co-fondé par Shaina Anand et Ashok Sukumaran. CAMP s’intéresse à la manière dont l’histoire et la politique de la technologie, les formes sociales et la création d’images se chevauchent. Depuis sa base installée dans le village de Chuim, Mumbai, le studio s’occupe entre autres de gérer les archives en ligne de Pad.ma et Indiancine.ma, ainsi que l’espace communautaire R and R, connu pour son cinéma installé de longue date sur son toit.

La production artistique de CAMP a été exposée dans le monde entier: lors de diverses rencontres autour du film, notamment le Flaherty Seminar, le BFI London Film Festival, la Viennale et les Anthology Film Archives, et dans les environnements artistiques créés pour les Biennales de Liverpool, Sharjah, Kochi-Muziris, Gwangju, Taipei, Shanghai et Lahore, le Tate Modern, le MoMA et Ars Electronica, la Documenta 13 à Kassel et Kaboul, le projet Kiemena à la Documenta 14 et l’édition 2017 de Skulptur Projekte Münster.

09.10.19 — 19:00—21:00
Location: Argos

Camp: propositions

conversation
Khirkeeyaan, working still, Episode 2, Khirkee Extension, New Delhi, 2006. Image by CAMP.

Beginnings have possibilities, and they evolve in different ways that are not predictable at first.

In this talk by Shaina Anand and Ashok Sukumaran, we are taken on an evolutionary journey of CAMP's artistic process, and its intersection with practices of situated activism, alternative cinema, software and hardware objects, and some future-oriented ideas of "infrastructure as culture" in a South Asian context.

Propositions is organised in the framework of the exhibition Beginnings.

About CAMP:

CAMP is a Mumbai-based studio for transdisciplinary media practices, co-founded by Shaina Anand and Ashok Sukumaran. CAMP’s work engages with the overlapping history and politics of technology, social forms, and image making. From their home base in Chuim village, Mumbai they run the online archives Pad.ma and Indiancine.ma, and the community space R and R, among other activities including their long-running rooftop cinema.

Their artistic work has been exhibited internationally, including at film venues such as the Flaherty seminar, the BFI London Film Festival, the Viennale and Anthology Film Archives, and in art contexts such as the Biennials of Liverpool, Sharjah, Kochi-Muziris, Gwangju, Taipei, Shanghai and Lahore, the Tate Modern, MoMA and Ars Electronica, Documenta 13 in Kassel and Kabul, the Kiemena project at Documenta 14, and the 2017 edition of the Skulptur Projekte Münster.