03.10.20—20.12.20 — 00:00—23:30
Lieu: ARGOS

Mixtape: Workshop

workshop
Mixtape workshop

Mixtape workshop par Elies Vaer

KIDS (8 - 12)

Dans cet atelier, nous créons ensemble un mixtape ! Un collage de mots, d'images et de couleurs. En partant d'une visite de l'exposition de Tony Cokes, les enfants réfléchissent à leurs propres observations. Qu'ont-ils vu ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Et qu'est-ce qui est resté le plus longtemps avec eux ?

Puis il est temps d'exprimer leur propre créativité. Les enfants utilisent, mélangent et associent des éléments de leur environnement : magazines, objets de la nature, objets trouvés dans la rue... Ils collectent des textes, des images, et même du son. Qu'est-ce qui s'assemble ou non, et qui rend le tout passionnant et ludique ? En coupant et en collant, ils transforment tout ensemble en un mélange unique. De cette façon, ils racontent leur propre histoire !

LES ADOLESCENTS (12 - 16)

Pendant l'atelier, nous développons notre propre mixtape, un assemblage de mots, d'images, de couleurs et de sons. Tout comme l'artiste Tony Cokes, nous utilisons des matériaux existants pour visualiser nos idées, nos questions et nos réflexions sur la société. Les participants se mettent au travail avec l'aspect visuel et la dimension politique de l'exposition. Que pensent-ils de tout cela ? Comme l'artiste, font-ils aussi l'expérience de l'injustice dans leur environnement ?

Sur la base de leurs propres contributions et des événements qu'ils citent, ils créent une œuvre d'art. Ils fusionnent des images ou décomposent des phrases. De cette façon, leurs opinions et leurs histoires sont rassemblées en images, en sons et en mots. Le résultat final est une nouvelle histoire, un nouveau regard personnel, sous la forme de leur propre mixtape.

Cet atelier est offert sur demande et dépend de la disponibilité de l'animateur. Veuillez donc faire votre demande au moins deux semaines à l'avance via maryam@argosarts.org.

03.10.20—20.12.20 — 00:00—23:30
Location: ARGOS

Mixtape: Workshop

workshop
Mixtape workshop

Mixtape workshop by Elies Vaer

KIDS (8-12)

In this workshop, we create a mixtape together! A collage of words, images and colours. Starting off from a visit to the Tony Cokes exhibition, the kids reflect on their own observations. What did they see? What happened? And what stayed with them the most?

Then it's time to express their own creativity. The children use, mix, and match stuff from their surroundings: magazines, objects in nature, things found on the street...They collect texts, images, even sound. What fits together, or what doesn't, and makes it exciting and playful? While cutting and sticking they transform everything together into a unique mix. This way, they tell their own story!

TEENS (12-18)

During the workshop we develop our own mixtape; an assemblage of word, image, colour and sound. Just like the artist Tony Cokes, we use existing materials to visualize our ideas, questions and reflections about society. The participants get to work with both the visual and the political dimension of the exhibition. What do they think about this? Do they, like the artist, also experience injustice in their environment?

Based upon their own input and the events they cite, they create a work of art. They merge images or take sentences apart. This way their opinions and stories are brought together in images, sounds and words. The end result is a new story, a new personal look, in the form of their own mixtape.

These workshops are offered on request and depend on the availability of the facilitator. Please make your request at least two weeks in advance via maryam@argosarts.org.